dimanche 28 décembre 2008
Merry Christmas !!!
Alors voilà: Tout le monde est là. Tatie/Parrain, Béatrice/Alain/Les filles/Xavier, Katia/Pascal/Clément/Faustine, Papa/Gigi, Stéphanie/Christophe. Oui, Oui: comptez bien: on est 15 !!! Papa est tout content de son organisation démentielle: Il a pensé à tout (sauf à brancher l'eau chaude dans la petite maison, alors qu'il gèle à pierre fendre, mais faut pas le dire). Le loto Brassacois est fin prêt. La montagne de Kdos est bien présente. Et le menu est top. On mange plein de bonnes choses, on déguste des vins formidables, on regarde le "pestacle" de Gad Elmaleh en DVD, il y a des parties de DS en réseau, et tout le monde finit par "venir de Magrébie avec les cheveux assaisonnés". Mais qui à dit qu'on est en crise ?
PS: Vous admirerez une reconstitution de boules de Noël sur le sapin de la nappe. Effectivement, on a recueilli deux pauvrettes schizophrènes qui passaient par là et qui ont laissé libre court à leur imagination... Mais chuut il ne faut rien dire
Loisirs et Création
Le grand jeu tous les deux ans est de préparer des menus assortis à la table de Noël et de trouver des petites décorations qui plairont à tous. En général, c'est mon Job... et voilà mon cru 2008.
PS: Le bonhomme bouteille a été déniché par Gigi et le centre de table par Katia, chez la fleuriste de Seysses où il ya toujours des trucs sympas
PS: Le bonhomme bouteille a été déniché par Gigi et le centre de table par Katia, chez la fleuriste de Seysses où il ya toujours des trucs sympas
Christmas Eve in Frouzins
On a pris Mum au passage, Katia a préparé un apéro avec ses spécialités: Brochettes Pruneaux/Bacon, Brochettes fruits et légumes fromages, tuiles au Parmesan et Knackis balls spéciales Faustine.
Précisons que les blinis sont fait maison et que le magnum de Champagne est un Billecart Salmon à tomber.
Bien sûr Clément et Faustine sont totalement excités, mais lorsque les Kdos sont sous le sapin, ils savent déjà ce que c'est: "Trop stylé". Heureusement qu'il y a quand même des surprises.
Faut pas pousser, c'est Noël !!!
mercredi 17 décembre 2008
La Côte St Jacques Joigny
Prendre des collègues en pleine crise financière, les embarquer dans un train vers la Bourgogne en Gare de Bercy par -2°, les déposer sous un crachin brumeux neigeux à Joigny 1heure plus tard. Les récupérer en fin de journée assez hilares et repus et voilà le cocktail d'une journée conviviale autour d'un haut lieu de la gastronomie: La Côte St Jacque de M. Lorain à Joigny.
Champagne Salmon rosé, bouchées apéritives à base de foie gras sur chips vitelote ou queue de boeuf en gelée, crème de potimaron au mascarpone ou encore ris de veau caramélisés ou Saint Jacques cuites à la perfection, desserts à base de noisette ou de mangue ananas et gombawa: voici une idée de la dégustation.
mercredi 10 décembre 2008
Pause girly Place de la Madeleine
La traversée de Paris n'étant pas un vain mot: St Paul le Marais/La Madeleine à pieds par un froid de canard, j'ai décidé que j'avais mérité une petite pause lunch, au premier étage de la Place de la Madeleine: chez Fauchon.
Je suis donc entrée dans le temple de la mise en bouche et de la mignardise et me suis octroyée une mini cassolette de St Jacques sur purée d'artichaut breton à la crème, suivie d'une tranche de préssé de légumes. Pour finir, après avoir zieuté les éclairs avec impressions léopard ou Joconde (c'est selon) et verrines en tout genre, j'ai opté pour l'éclair fourrure: crème de chocolat au lait, glacage chocolat ivoire, noix de coco.
J'ai fourré la mini cassolette terminée dans mon sac: ni vu ni connu, puis suis allée jeter un autre oeil aux paniers gourmands dans le magasin.
Làs, patatrac, les choses repérées étainet en rupture de stock. Va falloir revenir un dimanche !!!
mardi 2 décembre 2008
La folie des marchés de Noël: Janvry
Voilà plusieurs années que Pierre Alain et Paula nous disent que le marché de Noël de Janvry dans l'Essonne c'est topissime. Donc le 30 Novembre, sous une température polaire digne du Groënland, nous y sommes allés ! Je passe sur l'arrivée dans le petit train avec musique JINGLE BELS à donf, farçous aveyronnais et défile du Pere Noel sous neige artificielle... mais c'était un super moment convivial où les garçons ont quand même bu un Pessac Leognan blanc et mangé 4 douzaine d'huitres. Moi préférant amnger des marrons chauds avec 2 crèpes au sucre et achetant Thés parfumés de folie, épices et foie gras. Bref un super WE où tout le monde a bien rigolé et où nous avons posé les bases de notre futur réveillon du nouvel an. (Pour les photos, c'est moins bien, car elles sont prises avec mon téléphone portable, d'où la piètre qualité)
Inscription à :
Articles (Atom)