Bon, il fait -10° dehors, le marché de produits frais est rikiki, mais vous devez absolument réduire votre consommation de calories, car vous avez opté pour la détox au lieu de la Galette. La pénurie ayant toujours stimulé la créativité, j'ai donc inventé une évocation de Taboulé, sans semoule et avec une seule cuillère d'huile. Mais voui, c'est possible !!!
Il faut 1 kg de tomates grappe (Pas trop exigente sur la provenance des tomates... probablement une serre surchauffée au fin fond de l'Espagne...), 1 beau bouquet de persil plat, 1 oignon, 1 citron, 1 trait de crème de vinaigre balsamique, sel, poivre et 1 cuillère d'huile d'olive.
Je vous sens dubitatifs, mais it's POSSIBLE !
J'oubliais, un mini robot est indispensable.
On se lance...
On met l'oignon et le persil dans le mini robot, on assaisonne avec sel et poivre la préparation et on arrose du jus de citron.
On met 3 tomates (les moins belles, mais c'est pas difficile...) dans le mini mixer, on ajoute le trait de balsamique et roule ma poule
Puis on prend son couteau japonais pour faire des jolies dés de tomates avec les tomates restantes et on mélange le tout.
Comme la vie est trop triste pour manger moche, on met le tout dans des verrines et miam miam !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire