mercredi 29 avril 2009

Bonne Fête du Travail



Vous "humerez " bien un petit bouquet de muguet pour vous porter bonheur ?


Et dire qu'en arrivant à Paris, je ne savais pas que le muguet était une fleur sauvage. Pour moi, le muguet c'était un parterre ombragé chez Mamie Juliette, contre le mur des voisins, et dont elle prenait grand soin pour offrir des énormes bouquets à Maman et Tatie.


Le mien, il a été confectionné par une petite roumaine à qui je l'ai acheté au Marché de ST Maur, mais il embaume dans le salon.

Il devrait nous porter bonheur à tous

Donc Bonne Fête du Travail !!!


dimanche 26 avril 2009

Green Card

St Maur a sa green card. Ce WE alors que Nathalie Rihouet, Catherine Laborde et Sébastien Follin nous promettaient des hallebardes de pluie, que nenni !!!
Donc je suis allée flâner à la fête des jardins de St Maur. Je continue de me boboïser: Après la déco brocante et la Griffe Noire, je vire "jardinerie". mon tour a été vite fait, mais j'ai croisé des poireaux aux OGM...

100 Idées Déco


Le Kiosquier de St Maur m'a dit hier en achetant le sacro saint "Figaro" du WE que ce magazine venait de sortir. C'est le N° 1: Nouvelle création du Groupe Marie Claire. C'est une sorte de mélange d'esprit "chine/brocante", avec plein de couleurs acidulées, totalement dans l'air du temps Récup, Boboland, "C'est moi qui l'ai fait" and co. C'est plaisant et je pense que j'acheterai le N° 2, même si Christophe trouve que c'est un peu criard et que toutes les photos sont "bordéliques" !!!

Lost in translation











Non, non, je ne suis pas devenue hyper fan de Sofia Coppola, bien que son "Marie Antoinette", sa pub pour Dior et son sac Vuitton m'aient totalement emballés, mais j'ai trouvé le parralèle extra entre cette maison d'édition Japonaise "Paumes" et ce film.
Au détour de mes périgrinations d'internaute bloggeuse, je suis tombée sur le site japonais de cette géniale maison d'édition. Ils ne font des bouquins sympas genre: Paris Kitchen, Paris Brocante, Paris Miam Miam ou Ateliers de Paris. Je ne suis pas encore au niveu des japonaises à Paris qui se pâment devant Ladurée et Pierre Hermé en photographiant leurs douceurs, mais il m'est déjà arrivé de shooter des éclairs ou plats de chez Lenôtre.
Bref, ces bouquins seraient en vente à Paris chez Sentou Raspail. Va falloir que je me fasse un "Pass Germanopratain" en regroupant: La grande Epicerie, Conran Shop Sentou and co !!!
En attendant, quelques photos pour visualiser le "Saint Graal artistique" et le lien pour aller sur leur site http://www.paumes.com/

dimanche 19 avril 2009

La Griffe Noire


La Griffe Noire à St Maur c'est un peu "boboland" au milieu de l'UMP. Je m'explique: St Maur est une ville bourgeoise où cette librairie, animée par un fameux libraire qui a ses chroniques sur LCI (Voui, lui même avec des tee shirts à message et une houpette sur la tête), est une espèce de no man's land. J'aime bien y aller pour lire leurs commentaires sur tout ce qui sort et dégotter des bouquins sympas. Là il y a "Rebelles" une sorte de livre de "pétasse" américaine du 19ème siècle. C'est divertissant et c'est un peu Autant en emporte le vintage à Newport. J'ai lu le rose et je passe au rouge. Les Gens de Labro, il paraît qu'ils n'ont aps trop aimé à la librairie, mais moi j'ai eu envie de le lire après avoir écouté Labro en interview. Puis enfant 44: Il paraît que c'est du grand polar. Je lis tout çà et je vous raconte !!!

Collier et sac liberty


C'est la folaï du Liberty et j'en suis. Voilà des semaines que je cherche un collier Liberty. Après avoir dégotté le mode d'Emploi dans un vieux Marie Claire Idée, je me suis mise en recherche d'une créatrice qui pourrait le faire pour moi. Et j'ai trouvé ce site fabuleux http://www.squarecreation.canalblog.com/ que j'ai mis dans mes favoris. J'ai donc commandé à Stéphanie Jaine deux colliers Liberty (Bleu et noir) et un petit sac avec incrustation de Liberty noir. Elle vient de me répondre qu'elle allait vendre en ligne !!! C'ést génial non ? Dès que je les reçois, je fais une séance photo

dimanche 12 avril 2009

Pink and Grey




Je fabrique désormais des cartes postales en couleur, sortes de kaléidoscopes de mes photos, en voici deux exemples

Je l'ai trouvée !!!


Bien sûr quand je l'ai dégottée chez Casa ce dimanche de Pâques, planquée sous des paniers, Christophe m'a regardée d'un drôle d'air. Je l'ai négociée et il l'a transportée dans la voiture...
Et elle est à sa place, dans ma SDB pour ranger tout mon barda girly !!!
Je suis trop contente

Joyeuses Pâques




Makato, Kokoro, Mio, et Tomiko, alias Les Kimmidols vous souhaitent de Joyeuses Pâques.
Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'elles sont craquantes et elles me mettent de bonne humeur !
Pas trop de chocolate, hein !!!

"Les snobettes"


Je ne sais pas pourquoi, mais je dois être une vraie adulescente régressive. J'adore le site des snobettes: http://www.chintesco.com/snobettes. En gros, ce sont de sottes poupées mannequin dans des situations trop cocasses. Elles sont géniales, non ?

Kezako ???


Bon alors voilà ma table de make up qui est devenue trop petite vu les quanités astronomiques de produits en tout genre que j'accumule. Bref, va falloir que M. IKEA me trouve une solution ou que je craque pour un petit meuble de SDB sympathique où je puisse poser les palttes de maquillage, les produits et tutti quanti. Un rubik's cube de réflexion genre kaléidoscope s'offre à moi !!!

Sinon j'interroge mes copines les kimmidols qui vont peut être me la trouver la solution.

A suivre, dans un nouvel épisode de Stéphanie se prend la tête...





samedi 4 avril 2009

Ma leçon de maquillage


Depuis le temps que je visite mon Blog de fille, blog de maquillage animé par Hélène, j'ai réservé une leçon de make up de 2 heures avec elle. C'était aujourd'hui, et je ne suis pas déçue ! J'ai appris comment bien faire une banane, appliquer les fards correctement et inover avec des couleurs que je n'ai pas l'habitude d'utiliser: Bleu et vert !!! C'était très bien, l'accueil, les conseils, la façon d'utiliser mes produits perso que j'avais apportés.
Par contre niveau photo, j'ai réalisé combien la lumière naturelle crue rendait mon visage très très vieux !!! Une vieille peau j'vous dit: Le laser et l'acide hyaluronique vont devoir être bientôt utilisés ! Ca tombe bien, Helène m'a donné l'adresse d'un dermato à Nogent...

vendredi 3 avril 2009

Palais Royal Musée du Louvre


C'est absolument génial de se mettre dans la peau d'une touriste une journée à Paris !
Tout touriste qui se respecte se doit de passer par le Louvre. J'ai donc atteri au Métro Palais Royal Musée du Louvre dans cette optique. Las, au ilieu d'une foule internationale oscillant entre l'adolescent de base se déplaçant uniquement en bande et le car du 3ème âge plutôt frenchie, j'ai commencé ma journée culturelle par l'expo "Les Portes du Ciel" consacrée au voyage des momies dans l'Egypte ancienne pour atteindre leur "terre promise". J'avais fait l'économie de l'audio guide, que je trouve un peu rigide et préféré ma liberté en pouvant m'arrêter comme je le voulais devant les vestiges. J'ai adoré les vases de Canopes et les Boîtes archi décorées (c'est pour mettre les viscères !!!) et je me suis replongée avec délices dans le programme de 6ème. Puis passage par le Louvre médiéval, mais je l'avais déjà fait il y a 15 ans et cela n'a pas vraiment bougé. J'ai posté une carte à Joseph et Anne Marie pour leur faire partager mes émotions de touriste de base sur l'expo égyptienne !!!
Puis, arrivée au Musée des Arts Décoratifs où je voulais absolument voir deux expositions: Sonia Rykiel, 40 ans de style et les Bijoux Arts Déco.
Sonia a été un peu décevante. Faut dire que j'avais déjà vu quelques reportages récents et j'avoue que l'entendre parler tout du long de l'expo en fonds sonore, c'est un peu fatigant.
Mais quelques vitrines valaient le coup d'oeil: Les rayures, les "poors boys sweaters", la collection d'accessoires de Nathalie Rykiel (Sac Hermes vintage, chaussures Louboutin et Rykiel...) mur de félicitations comme au théâtre, évocations de robes hommage Rykiel par des stars de la couture et enfin vitrine de robes de soirées ou simples robes noires.
D'ailleurs, j'ai joué la fille qui brave les interdits en prenant des photos, ce qui est strictement interdit !!!
Pause dans le Jardin des Tuileries avec un sandwich et coca light, au soleil.
Puis reprise de la visite par l'expo sur les designers de bijoux des années folles avec leurs lignes structurées d'une classe folle. Je m'y connais peu en bijoux, mais j'ai apprécié les dessins, les formes, leur modernité. Une magnifique expo où j'ai compris les liens entre les designers, la haute joaillerie, les paquebots trasatlantique, les céramistes, l'art Russe, etc ...

Un peu de shopping pour finir dans le Marais: Découverte de la soit disant boutique haut de gamme d'H et M dans les anciens locaux des "Bains du Marais" rue des Rosiers. J'ai quand même acheté un petit haut rose shoking.
Et visite de la boutique Damman d'où je suis sortie avec un nouveu thé vert et une infusion à la citronelle. Trop bon !!!
C'était cool de jouer la touriste d'un jour.:J'ai A-DO-Ré !!!

mercredi 1 avril 2009

Cupcakes d'Avril


J'ai cédé à la folie des cupcakes.
Pas une librairie qui ne vende son bouquin sur ce thème. Pas un blog qui ne vante cette petite patisserie anglo américaine, pleine de calories (beurre et sucre).
Aussi, ce 1er Avril, et ce n'est pas un poisson, j'ai décidé de me lancer dans la confection de cette petite chose, prétextant que Christophe les emporterait Samedi pour ses amis pêcheurs.
Donc munie de mes deux livres, j'ai tenté deux expériences: Un Cupcake salé et un cupcake sucré avec glaçage svp !!!

Pour le salé, c'est un peu les bases des bons vieux cakes de Sophie, beaucoup de beurre en plus: Les miens sont au Pesto et Jambon, sans gruyère, mais avec des graines bio de chez Biocoop !!! Mon sucré est à base de pruneaux et abricots secs hachés (de bioccop aussi), avec Canelle (Rapportée de Tunisie par Katia), gingembre et fleur d'oranger. Le glaçage est au sucre ou à la confiture artisanale 3 fruits rouges.
Il faut absolument que j'aille dans le 11ème où une boutique toute rose a ouvert sur ce thème. Je pourrais ainsi me spécialiser dans les glaçages au creamcheese ou avec des colorants.
Beurk que ça a l'air bon !!!

Pour finir, j'ai réalisé cette petite carte postale de mes créations, avec Volcane en prime 5sans blague on dirait qu'elle a dévoré les gâteaux) !!!
PS: Qui a remarqué mon cupcake dégoulinant qui s'est transformé en Poisson ??? Mais ce n'est pas un poisson d'Avril