J'ai cédé à la folie des cupcakes.
Pas une librairie qui ne vende son bouquin sur ce thème. Pas un blog qui ne vante cette petite patisserie anglo américaine, pleine de calories (beurre et sucre).
Aussi, ce 1er Avril, et ce n'est pas un poisson, j'ai décidé de me lancer dans la confection de cette petite chose, prétextant que Christophe les emporterait Samedi pour ses amis pêcheurs.
Donc munie de mes deux livres, j'ai tenté deux expériences: Un Cupcake salé et un cupcake sucré avec glaçage svp !!!
Pour le salé, c'est un peu les bases des bons vieux cakes de Sophie, beaucoup de beurre en plus: Les miens sont au Pesto et Jambon, sans gruyère, mais avec des graines bio de chez Biocoop !!! Mon sucré est à base de pruneaux et abricots secs hachés (de bioccop aussi), avec Canelle (Rapportée de Tunisie par Katia), gingembre et fleur d'oranger. Le glaçage est au sucre ou à la confiture artisanale 3 fruits rouges.
Il faut absolument que j'aille dans le 11ème où une boutique toute rose a ouvert sur ce thème. Je pourrais ainsi me spécialiser dans les glaçages au creamcheese ou avec des colorants.
Beurk que ça a l'air bon !!!
Pour finir, j'ai réalisé cette petite carte postale de mes créations, avec Volcane en prime 5sans blague on dirait qu'elle a dévoré les gâteaux) !!!
PS: Qui a remarqué mon cupcake dégoulinant qui s'est transformé en Poisson ??? Mais ce n'est pas un poisson d'Avril
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire