Finalement prendre le RER permet de se remettre à la lecture et de s'évader le temps du parcours. Dernier livre en date de la semaine, la bio un peu sulfureuse sur YSL qui annonce une St Laurent mania de tous les diables ces prochaines semaines: Alain Chamfort sort un disque hommage, Pierre Bergé inaugure une expo au petit palais sur son ancien amant, and so one.
Le livre laisse une drôle d'impression: YSL était profondément névrosé, je l'ignorais. Et il s'adonnait à toutes les substances illicites de la terre, plus tout le reste. Profondément seul et loin des autres, même si au milieu de ses muses et mannequins (Loulou et Victoire) il semblait un peu heureux. Une vie entre Pierre Bergé, son amant, sa mère et son père, son éminence grise aussi et.. la mode. Une mode classique aux couleurs fortes et imprimés rageurs: Violet, fuschia, soie, shantung et panthère... quelques best off: la saharienne, la ceinture à boucles de métal, le hipppy chic, Wharol et Lagerfels en pointillés.
J'ai découvert une époque, ses excès et ses folies. Un assez bon moment de lecture façon magazine. J'avais déjà lu Sagan par le même auteur. Elle est très décriée par la critique, mais tant pis, c'est comme lire Voici !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire