dimanche 16 août 2009

Eco Tourisme dans Notre Venise Verte à nous





































Hier, 15 Août, aux alentours de 19h00, j'ai enfin cédé à l'offre que M.StéphanieChristophe me faisait depuis l'acquisition de son bâteau (Barcasse en fait, mais ça flotte...). Après m'être assurée qu'au niveau sécurité on n'allait pas se faire "emplafonner" par une méchante péniche sur la Marne, nous avons décidé d'un parcours dans Notre Venise Verte à nous. Et oui, l'Ile Ste Catherine, au bas du Pont de Créteil, entre St Maur et le vieux Créteil est un enchevêtrement de canaux, de verdure et de calme, totallement hallucinant. Je l'avais fait à pieds, mais avec un moteur électique qui ne fait pas de bruit, c'est calme, reposant: Magique !!! Du coup j'ai fait un reportage photo. Car il y a plusieurs maisons d'architecte mélant Béton, bois, acier et modernité nichés dans cet amas de verdure. Mais elles feront l'objet d'un autre Post, dans queslques jours... Patience !!! On est rentré vers 21h30 et on a dormi comme des BB. C'était vraiement très, très bien.

PS: J'ai porté chance à M. StéphanieChristophe qui a peché 4 petites perches !!!

PS2: Notez le raccord mode de mon tee shirt Zara 2007 vert, totalement assorti au décor

1 commentaire:

  1. Quelle bonne idée ! Dès que le moteur vous porte vers Issy, on vous attend avec le champagne sur le pont.
    A bientôt

    RépondreSupprimer