dimanche 8 mars 2009

Cuisine du Soleil


Or donc, un petit voyage professionnel m'a fait faire escale à Marseille.

J'ai découvert Môsieur Brun et son velouté de salsifis que j'ai d'abord pris pour un velouté d'artichaut... Hi! Hi ! Devant son air désespéré quant à ma réponse, il ne m'a pas donné immédiatement ses ingrédients, mais il a quand même cédé. Donc en rentrant, je me suis dit que c'était bien de tester et en plus c'est une nouvelle manière de manger des sasifis, immonde chose "cantinesque" qui a laissé un souvenir spongieux d'une poëllée de choses blanches et fadasses. Mais que nenni !!! Et voilà la recette perso:

Un paquet de salsifis surgelés non cuits Picard, une feullie de Laurier (celui là vient de Vallauris), un bouillon Kub or, de l'eau.

Mette les salsifis crus dans une casserole, recouvrir à hauteur, mettre un bouillon Kub et le laurier. Faire cuire 10mn après frémissement à couvert, rajouter une pincée infinitésimale de noix de muscade. Passer au mixer plongeant. Rajouter 25 cl de lait écrémé Bio. Passer au blender. rectifier l'assaisonnement et servir.

Miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire