vendredi 16 avril 2010

Coup de foudre à Notting Hill ou le diable vit à Notting Hill?

Oubliez le film "Coup de Foudre à Notting Hill" ! En dehors de quelques "clichés" retrouvées dans le livre, vous n'y touverez pas votre compte... Sauf peut être le roomate de Hugh Grant, qui, s'il ne figure pas dans la cohorte des "caracters" du livre dont je vous parle aujourd'hui, a le grain de folie anglais de certains d'entre eux. Voui, Voui c'est bien de Spike dont je parle !!!

Mais , by the way, de quel livre suis-je en train de vous parler ? Du "Diable vit à Notting Hill" pardi ! Livre écrit par une connaissance de l'actuel maire de Londres dont tout le monde parle pour les élections legislatives en GB. C'est dire la référence...
Et bien revenons y quand même à the Comédie Romantique: Rapelez-vous "The Scène" où Julia Roberts, enceinte, se repose sur les genoux de son beau Hugh, c'est la fin du film  (Bon... pas de commentaires sur la vie mouvementée de ce dernier, hors caméra,ce n'est pas le lieu). Ils sont dans un square privé magique.  Et bien ce lieu si romantique que l'on trouve à Notting Hill, l'auteure y a transféré toute son intrigue. Plusieurs MNH (Mère Notting Hill) en quelque sorte des "desperates houswifes" hystéros, ont des époux qui occupent un poste de tuerie à la City ou alors sont milliardaires, architectes, journalistes dans House of Garden... Bref que des happy few, mais ce petit monde passe son temps à s'épier, se critiquer, se tromper, se faire des vacheries. Leurs enfants sont scolarisés dans une école avec une instit qui est top modèle, ne mangent que de la norriture végétarienne, s'habillent chez les créateurs du coin. Tout le monde piapiate, on a l'impression d'être dans un magazine de mode dans une chronique d'Alix Girod de l'Ain.  C'est pur sucre avec quelques phrases totalement poilantes, quelques longueurs aussi, mais c'est une bouffée de plaisir: A lire absolument.
Et vous vous avez aimé ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire