jeudi 22 avril 2010

Je suis diplômée !!!

Nan, nan, je ne suis pas tombée sur la tête à reprendre des études, j'ai passé la journée à l'Ecole, chez Alain Ducasse. Et bien la cuisine de 9h00 à 17h00, c'est un métier.
 Je sais maintenant à peu près correctement confectionner un jus double (jus de viande+ jus de navarrin), bien tailler régulièrement des légumes en sifflet, faire une chantilly à la main, émulsionner correctement le risotto.



Nous étions un petit groupe très sympathique et avons partagé nos expériences autour d'un grand menu de printemps:
Velouté de petits pois au jambon crispy,
Risotto à la tomate et carré d'agneau au petits légumes sautés,
Verrinne citron crumble chantilly.
Le tout dans une cuisine grande comme un loft, dotée de tous els éléments derniers cris: Couteaux porsche design (le petit ne coupait pas très bien, mais pur objet !!!), batteur Kitchen Aid, robot culinaire Thermomix, verrines de présentation superbes, assiettes aussi et tablier de Chef collector. Quand je vais le mettre Samedi, je vais avoir l'impression de passer sur Cuisine TV

Faire et déguster, c'est top !
Manger par exemple un carré d 'agneau à 15h30 avec des légumes sautés est une expérience encore jamais réalisée, en dehors des repas de Noël, mais du point de vue gustatif et sensoriel, ca valait le coup. Et en plus, je ne me suis pas sentie décalée, juste à l'aise. J'en suis sortie en ayant le sentiment que je n'étais pas si nulle que ça, autant dire une autosatisfaction jouissive !!!

Bref, une bonne journée, hors de mes préoccupations habituelles. Cool !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire