dimanche 2 mai 2010

je suis malade !!!

Rien de grave Docteur, mais je suis atteinte de Pancolike aiguë. Cette maladie est la conséquence d'un abus profond de livres de Katherine Pancol.


Je suis désormais une adepte de cette littérature, qui ne me disait rien qui vaille au départ. Béa m'en avait parlé et me disait que c'était génial, je la voyait caracoler en tête des ventes avec ses titres à nom d'animaux improbables, et puis, je m'y suis mise. J'ai acheté les deux premiers de la saga "les crocodiles" et "les tortues", dévorés en deux semaines sur des trajets aller retour Maison/Boulot et je suis devenue ADDICT !!! J'adore tous les personnages, la gentille Josephine, sa soeur Iris, les enfants, le beau Philippe etc... C'est une peinture de notre société d'aujourd'hui, dure et violente, amis qui réserve ses surprises et ses moments de tendresse. C'est aussi des destins croisés faits d'histoires d'amour, de passion, de travail, de choses d'aujourd'hui à laquelle tient notre société, comme l'orgueil, le paraître, la réussite sociale. Toutes l'histoire des deux premiers volets est sous tendue par une histoire de filiation, l'amour/haine de la cadette pour son aînée belle et admirée.
Je me suis régalée, et quand j'ai terminé les tortues vendredi soir, je me suis dit que je me trouverais vite le dernier tome de la saga. Mais patatras: Hier c'était le 1er mai et tout était fermé !!!
Le plus dur c'est de repartir Lundi à l'aube avec RH magazine, au lieu des histoires bien racontées de Katherine Pancol. Promis, à midi, je file dans la première librairie du quartier pour acheter "les écureuils" et savoir enfin le dénouement réservé à tous les personnages. J'avais lu en son temps que katherine était éreintée par la place qu'ils prenaient dans sa propre vie: Tu m'étonnes !!!
Et il faut absolument que je vérifie ce que je fais le 27 Mai à 12hoo, car elle sera aux Galeries Lafayette pour dédicacer son livre !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire