samedi 8 mai 2010

Comment j'ai liquidé le siècle

Voilà un moment que je voulais vous parler d'un petit choc littéraire vécu en lisant ce bouquin. Et puis l'actualité grecque est arrivée et je trouve que tout le monde devrait le lire: le bouquin de Flore Vasseur. Du coup je vais pas vous en parler beaucoup, juste dire que j'ai beaucoup aimé les descriptions, me suis méfiée du mix opéré par l'auteur qui mélange allègrement Bilderberg (ca existe) et une banque imaginaire où travaille le héros: toute ressemblance avec la Société Générale serait fortuite...
C'est vite lu, agréable,du suspens, des grosses ficelles aussi, mais après, la balle est dans votre camp et  tous les scénariis "catastrophico économique" sont à votre portée.
J'ai illustré ce livre avec une photo prise un matin d e bonne heure dans un Starbuck Coffe, comme ça je suis en plein dans le pitch : Je liquide le capitalisme par lecture et le revendique en buvant un thé vert au Starbuck. Je ne suis pas à un équivoque près !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire